Demi finale championnat de France de cross 16 février à St-Nabord.
Plus de 1 500 coureurs du grand-est de la France s'était donné rendez-vous à St-Nabord dans les Vosges pour tenter de décrocher une qualification pour les championnats de France de cross qui se disputeront le dimanche 2 mars au Pontet dans le Vaucluse. Plusieurs concurrents, habitués des cross du trophée Paul Michaux ont établi de belles performances et quelques uns(es) sont parvenus à se qualifier.
En cadettes les filles de l'ASSA ont pris la troisième place par équipe synonyme de qualification. Célina Bey se classe 12°, Magalie Chevrier 21°, Sophie Lottiaux 25° et Perrine Madeleine 46°. À noter la belle 8° place de Cloé Sansig de l'Unitas Brumath et la 23° place de sa coéquipière Célia Aiguille. En Juniors filles Charlène Kleitz termine 27°, Laura Becker ( ASSA) 29° et Eline Muller (ASSA) 30°.
Les filles de l'ASSA ont survolé le cross court avec la victoire par équipe à la clé. Nathalie Dapont 4°, Pauline Saintignon 5°, Emilie Jacquot 7°, Florence Moissette 9°, Cyriane Muller 15° , Salomé Saling 21° et Lucie Sookel 29°, elle seront toutes, le 2 mars, dans le Vaucluse avec une place sur le podium comme objectif.
Le cross long féminin a été dominé par les alsaciennes qui prennent les 4 premières places. 1° Elodie Mené,2° Line Kuster, 3° Blandine Bitzner,4° Cécile Moynot-Mantel. Olivia Hartweg termine 24°, Laurence Fix 34°, Aude Jaeckel 101°, Pauline lang 107° et Anne-Rachel Boch 110°.
Les garçons ne furent pas en reste. Le favori en cadet,Baptiste Mischler ( Unitas Brumath ) se classe 3° derrière le dijonnais Palcau 2° et le strasbourgeois El Bouajaji 1°. Florian Philippi termine 5° , Rémy Hans ( ASSA) 11°, Pierre-Louis Haas ( U Brumath) 20°, Maxime Parella ( ACSt-Avold ) 37°.
Victoire de Yan Schrub ( ASSA) en juniors, Lucas Hans ( ASSA) est 13°, Julien Ranc (U Brumath) 16°. Relevons encore la 26° place de Victor Valtmann (RASaverne) et la 70° de Maxime Aron RA Saverne également. Dans le cross court masculin, l'ASSA se qualifie en prenant la 5° place par équipe. Grégory Basilico ( RT Schweighouse) se classe 9° après un mauvais départ. Fabrice Jacques ( ASPTT Nancy) termine 18° et se qualifie pour les Frances.
L'ANA se classe 4° du cross long. Nicolas Weber ( RA Saverne) termine premier alsacien à la 7° place, Emmanuel Allenbach ( RAS) est 13°, Florian Weisser (RAS) 31°, tous les trois se qualifient pour les Frances. Le leader du trophée Paul Michaux, Maxime Rauner ,se classe 48°. Nabile Nadi ( U Brumath) se qualifie en espoir en terminant 53°. Notons encore la 61° place de Mathieu Turlure, la 74° de Julien Peybernes et la 101° de Thomas Boch tous les trois du RA Saverne.
Le Colmar Marathon Club prend la 2° place par équipe en vétérans et se qualifie pour la finale le 2 mars prochain avec dans son effectif le leader du classement vétérans1 du Paul Michaux, Vincent Hirtz 43°. Le vétérans 2, fidèle du trophée Paul Michaux, Claude DelBianco se classe 144°.
La commission d'athlétisme de l'UJLL-FSCF souhaite bon vent à ceux et celles qui seront du déplacement dans le Vaucluse le 2 mars prochain pour les championnats de France de cross-country.