sportsregions
Envie de participer ?

11° COURSE DES LAVOIRS À DANNE ET QUATRE VENTS 27 MAI 2023

Publié il y a 1 an par

11° COURSE DES LAVOIRS À DANNE ET QUATRE VENTS 27 MAI 2023

11° course des lavoirs à Danne et Quatre Vents

 Un soleil généreux, une température douce de 25°, un vent léger et rafraichissant, bref les conditions idéales étaient réunies pour la course à pied ce samedi 27 mai à Danne et Quatre Vents. À 17 heures précises, le député Fabien Di Filippo donne le départ à un peloton de 135 unités, tous prêt à affronter les difficultés du nouveau parcours de 12 km avec 300 mères de dénivelé tracé par les bénévoles du SLC Danne et QuatreVents.

. Dès les premières difficultés cinq hommes se portent en tête, Guillaume Renard (CAP liberté Dettwiller) récent vainqueur d’un 24 heures en Meuse, Johan Helvig trailer de long cours qui effectue sa rentrée, Antoine Kieffer (ASMS) le local vainqueur l’an dernier, Simon Eyerman (ASMS) et Cyrille Hoffmann (ARUN) 2° au trail des cuirassiers à Reischoffen et 2° du trail des verriers à Goentzenbruck ces dernières semaines. Au fil des montées et descentes successives, Cyrille Hoffmann se détache, il ne sera plus rejoint et s’imposera en 47’17’’, Johan Helvig prend la deuxième place en 49’00’’ devant Simon Eyermann 49’43’’ et David Wilhelm (ASMS) 51’15’’, Guillaume Renard termine 5° en 51’30’’. Stéphanie Sommer (ASMS) victorieuse l’an dernier boucle le parcours à la première place en 1 h 01’’19’’. Marie Pernet (RFC Vasperviller) se classe deuxième en 1 h 01’58’’ devant Fabienne Dangelser (Brotsch trailer team) 1 h 04’24’’. Le doyen de la course Angelo Cavaleri (ASMS/Eichelthal) 76 ans termine 65° en 1 h 10’56’’ et la doyenne Catherine Mathias (Traileurs du Saulnois) 119° en 1 h 32’31’’.

Quelques grimaces de douleurs à l’arrivée pour certains, un beau sourire pour d’autres, un cri rageur pour ceux qui ne sont pas parvenu à leurs objectifs, un abandon sur blessure, une rose à toutes les participantes à l’arrivée, en somme tous les participants(es) se sont déclarés ravi du nouveau parcours malgré les difficultés. Le team préposé au chronométrage dirigé par Cindy Fixaris a parfaitement rempli sa tâche et réalisé une prouesse technologique, moins de deux minutes après l’arrivée du dernier coureur, tous ceux qui avaient donné leurs adresses mails pouvaient consulter le classement de la course sur leur adresse mails.

CLASSEMENT

Photos associées : 11° COURSE DES LAVOIRS À DANNE ET QUATRE VENTS

Commentaires