2° FOULÉES DU PLAN INCLINÉ
Publié il y a 2 ans par Jean-Pierre Walch
Foulées du plan incliné.
Belle ambiance conviviale et festive sous un soleil automnal ce samedi 22 octobre à Saint-Louis à l’occasion des deuxièmes foulées du plan incliné organisées de main de maître par le Team Foulées de la Zorn. À 17 H 30 précise le maire du village Gilbert Fixaris a donné le départ à un peu plus de 300 coureurs munis de lampes frontales pour traverser les trois tunnels placés sur le parcours présentant 320 mètres de dénivelé + et s’engager en forêt vers le rocher du calice après avoir montée le plan incliné, puis prendre le sentier des roches qui mène vers les trois bacs ultime difficulté avant de franchir la ligne d’arrivée devant le stade Marcel Wishaupt. Après la traversé du village par la route du stade, la rue du 18 Juin et la rue des jardins un groupe d’une demi-douzaine de concurrents avait pris le large. Dans ce groupe on remarquait la présence des jeunes de l’ASMS, Louison Schott, Goery Tribout et Lucas Ziller au côté des favoris Marc Gérard et Emmanuel Allenbach et du local du jour Yannick Wein. Mais rapidement, dans la descente vers la vallée des éclusiers, Emmanuel Allenbach et son copain d’entraînement Marc Gérard prennent le large pour ne plus être inquiété par les poursuivants
Dans la traversé du premier tunnel Emmanuel Allenbach a failli s’arracher un doigt en essayant de se retenir à une rambarde. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer en 54’51’’, améliorant le temps établi l’an dernier par Stéphane Guérhar 57’02’’. Marc Gérard prend la deuxième place en 55’31’’, l’étonnant Louison Schott complète le podium en 58’12’’. Claudia Paolillo du NSTT, n’a pas failli à son rôle de favorite en prenant la 13° place au scratch en 1H 06’31’’ améliorant elle aussi le temps de 1 h 10’17’’ établi par Audrey Vietti l’an dernier. Troisième l’année dernière, Michèle Vackenheim gagne une place en 1 h15’51’’ à la 2° place, Salomé Thiebold se classe troisième en 1 h 16’19’’.
Cindy Fixaris, Luc-Olivier Motte et plus d’une soixante de bénévoles du Team FZ, soutenu par de nombreux partenaires, ont tous mis en œuvre pour mettre les plus de 300 coureurs dans de bonne conditions de course., Bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.